À propos

L’écriture m’a accompagnée ma vie durant; cependant je n’ai commencé à en faire mon activité principale que récemment. Roman biographique, fiction inspirée ou enquête policière, j’évolue dans des univers différents, qui me passionnent tous puisqu’il s’agit de mettre en scène des personnages auxquels je m’attache en écrivant. J’espère que ce sera aussi votre cas et vous invite à tenter une ou plusieurs lectures pour le savoir. Rassurez-vous, tout n’est pas payant : il y a de petites histoires, des poèmes et vous trouverez mon premier roman policier « un village si paisible » chapitre après chapitre chaque dimanche midi. Pour ceux qui le prennent en route, les premiers chapitres se trouvent sur la page 2 de mon blog. Bonne lecture !

écriture

Mes ouvrages

Roman: Entre vous, entre nous

entre vous, entre nous

Une amitié inattendue entre deux femmes de générations différentes engendre des confidences et révèle un secret qui en cache un second, plus enfoui. Deux histoires de vie s’emmêlent en passant par la France, l’Italie et un peu la Russie. Tandis que Rosa s’apprête à affronter une retraite solitaire, Aline, obligée d’apprendre à composer avec l’Alzheimer qui s’empare de son unique parente, part à la recherche de ses racines. Cette quête lui réserve plus d’une surprise.

Roman : Il n'est pas trop tard, ma fille

Il n’est pas trop tard, ma fille

Dans les années soixante, être mère célibataire jetait l’opprobre sur la femme, mais également sur la famille, voire sur la communauté. D’autant plus que le père était prêtre…

Pour la famille très catholique d’Evangéline, c’était tout simplement impensable, et « le nécessaire » fut imposé…

Evangéline va au contraire nous prouver que l’amour est plus fort que tout : l’amour de son prochain, par son engagement auprès des autres, l’amour conjugal, jamais trahi et l’amour d’une mère pour tous ses enfants, malgré l’horreur que la vie et la bien-pensance lui ont fait endurer.

Et que les liens du sang perdurent, de génération en génération.

Roman : Un village si paisible

Un village si paisible

un évènement tragique va bouleverser la vie des habitants de ce petit village du Nord vaudois au nom fictif.  Les personnages sont touchés, émus, ou même boostés dans leur soif d’exister. Confrontations, interrogations, doutes rendent cette enquête proche et troublante.

Roman à découvrir chapitre par chapitre sur mon blog.