À propos

L’écriture m’a accompagnée ma vie durant; cependant je n’ai commencé à en faire mon activité principale que récemment. Roman biographique, fiction inspirée ou enquête policière, j’évolue dans des univers différents, qui me passionnent tous puisqu’il s’agit de mettre en scène des personnages auxquels je m’attache en écrivant. J’espère que ce sera aussi votre cas et vous invite à tenter une ou plusieurs lectures pour le savoir. Rassurez-vous, tout n’est pas payant : il y a de petites histoires, des poèmes et depuis peu, le sourire du dimanche. Pour en être avisé(e) chaque semaine, laissez-moi un numéro de téléphone. Bonne lecture à toute et tous !

écriture

Mes ouvrages

Roman: Entre vous, entre nous

La victime oubliee

Troisième enquête de Mathilde Aguilera, cette policière suisse déjà rencontrée dans « Entre vous, entre nous », « Un village si paisible » et « Les monstres », de la même auteure. Elle va une fois de plus être confrontée à la noirceur de l’âme humaine. Comment le cadavre d’un enfant peut-il être retrouvé dans nos campagnes, en état de décomposition avancée, sans qu’aucun avis de recherche n’ait été publié ? elle dénouera les fils de ce drame en se confrontant à une culture bien éloignée de la nôtre et en vivant, parallèlement, une belle histoire d’amour.

Roman: Entre vous, entre nous

Samuel-Jacob

La vie romancée d’un homme qui a marqué son temps et dont le souvenir s’est transmis à travers les générations. Le petit illettré de campagne qu’il était au début de sa vie a été stimulé par un maître cultivé qui lui a permis de découvrir qui il était vraiment. Devenu jeune homme, ne craignant pas de se lancer sur les chemins, sans doute aussi poussé par un amour déçu, il n’a cessé d’apprendre et de remplir sa mémoire photographique de souvenirs aussi variés que surprenants, pour finir président d’un tribunal de district et fondateur de la libre pensée dans le Nord vaudois.
Roman: Entre vous, entre nous

les Monstres

L’inspectrice vaudoise Mathilde Aguilera se retrouve confrontée à un crime de sang. Les premières investigations révèlent un détail qui renvoie à une ancienne enquête, jamais aboutie. Sur fond de pandémie, elle découvrira que sa victime n’était pas aussi nette qu’il y paraissait au premier abord.

Roman : Un village si paisible

Un village si paisible

un évènement tragique va bouleverser la vie des habitants de ce petit village du Nord vaudois au nom fictif.  Les personnages sont touchés, émus, ou même boostés dans leur soif d’exister. Confrontations, interrogations, doutes rendent cette enquête proche et troublante.

Roman: Entre vous, entre nous

entre vous, entre nous

Une amitié inattendue entre deux femmes de générations différentes engendre des confidences et révèle un secret qui en cache un second, plus enfoui. Deux histoires de vie s’emmêlent en passant par la France, l’Italie et un peu la Russie. Tandis que Rosa s’apprête à affronter une retraite solitaire, Aline, obligée d’apprendre à composer avec l’Alzheimer qui s’empare de son unique parente, part à la recherche de ses racines. Cette quête lui réserve plus d’une surprise.

Roman : Il n'est pas trop tard, ma fille

Il n’est pas trop tard, ma fille

Dans les années soixante, être mère célibataire jetait l’opprobre sur la femme, mais également sur la famille, voire sur la communauté. D’autant plus que le père était prêtre…

Pour la famille très catholique d’Evangéline, c’était tout simplement impensable, et « le nécessaire » fut imposé…

Evangéline va au contraire nous prouver que l’amour est plus fort que tout : l’amour de son prochain, par son engagement auprès des autres, l’amour conjugal, jamais trahi et l’amour d’une mère pour tous ses enfants, malgré l’horreur que la vie et la bien-pensance lui ont fait endurer.

Et que les liens du sang perdurent, de génération en génération.