de Minuit à 7 heures

Déc 4, 2022 | Mes lectures

J’ai découvert ce livre par hasard et l’ai lu en raison du nom de son auteur, célèbre pour avoir créé le très fameux Arsène Lupin qui a charmé mon enfance sous les traits de Georges Descrières.

Cette histoire-ci n’a pas fait grand bruit à l’époque, sans doute non seulement parce que les lecteurs ne voulaient qu’Arsène Lupin, mais aussi parce qu’il évoque une situation très gênante pour les mœurs de l’époque.

Imaginez une jeune fille très mignonne qui, sans la moindre malice, promet d’elle-même « tout ce qu’on voudra » pour prix d’une loterie.

Ceci est bien entendu interprété très différemment par les adultes qui l’entourent et chercheront à la protéger, mais la jeune fille est honnête et croit en l’honnêteté des autres…

Vous en raconter davantage serait perdre l’effet de ce récit rondement mené ; je vous conseille cette lecture, facile à trouver en bibliothèque ou à télécharger sur le Net.  

Pour mémoire, une courte bibliographie de Maurice Leblanc que vous trouverez en suivant ce lien :

https://www.linternaute.fr/biographie/litterature/1775678-maurice-leblanc-biographie-courte-dates-citations/

À propos de l’Auteure

Delphine croit en l’amitié et aux valeurs sincères, elle adore la Nature, les animaux et les sorcières, se passionne pour l’Histoire et toutes les bonnes histoires. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog

Dans la même catégorie…

Le passé

Le passé

Oh ! comment retenir cet ange qui s'enfuit ?Comme il est sombre et pâle ! il ressemble à la...